Saturday, March 15, 2008

Newsletter 11-2008

Microsoft® veut corriger les failles de sécurité du pack Office Dans le cadre de son traditionnel "Patch Tuesday", le fabricant de logiciels Microsoft® publiera le 11 mars 2008 de nouveaux patchs destinés à corriger des failles de sécurité. Quatre d'entre eux sont considérés comme critiques et concernent une possibilité d'exécution d'un code distant (Remote Code Execution) dans le cas des versions Office actuelles.

Pour en savoir plus sur les patchs

Faille de sécurité FireWire
Avec le programme Winlockpwn, il est possible, par le biais d'une connexion FireWire, d'ouvrir une session sur d'autres ordinateurs tournant sous Microsoft Windows XP, déclare Adam Boileau, l'expert néo-zélandais en matière de sécurité. La seule protection efficace consiste à désactiver tous les FireWire et les ports de cartes PC.

Détails et possibilités de défense

AMCC augmente les performances des contrôleurs RAID 3ware
Le spécialiste des contrôleurs, Applied Micro Circuits Corporation (AMCC), apporte des améliorations à sa gamme de contrôleurs RAID 3ware. La nouvelle version de microprogramme 9.5.0.1 doit apporter un surcroît de performances pouvant atteindre 40 pour-cent.

Pour en savoir plus

Processeurs Quad-Core en 45 nanomètres à partir de la semaine prochaine
A partir de la semaine prochaine, Intel® va commercialiser de nouveaux processeurs Quad-Core en 45 nanomètres. La demande prévisible est tellement élevée que des difficultés de livraison sont à prévoir dans les premiers temps.

Pour en savoir plus sur les nouveaux processeurs


Samsung prévoit des disques Flash SSD de 256 gigaoctets
Le fabricant de matériel électronique Samsung annonce pour 2009 des disques flash SSD (Solid State Disk) d'une capacité de 256 gigaoctets. Jusqu'à présent, l'entreprise propose des versions 64 gigaoctets de ce nouveau support de stockage.

Informations détaillées

No comments: