Wednesday, April 2, 2008

Newsletter 13-2008

Microsoft® achète Komoku, le développeur de rootkits
Microsoft® a annoncé l'acquisition de la start-up Komoku, créée en 2004, qui propose des solutions pour la détection des rootkits. Microsoft® intégrera les développements de Komoku dans ses produits anti-maleware Forefront pour les professionnels et OneCare pour le grand public.

Pour en savoir plus sur les futurs développements de produits



AMD commercialise le nouveau chipset RX780H
Le nouveau chipset RX780H d'AMD sera disponible à l'automne 2008. Etant donné qu'il regroupe les propriétés des trois chipsets actuels d'AMD, il est probable qu'il sera utilisé sur des cartes mères d'entrée de gamme et de la gamme moyenne.

Vous trouverez de plus amples informations sur les nouveaux chipsets AMD à l'adresse suivante



Selon Microsoft®, la faille de sécurité dans Word n'entraîne que de faibles risques
Selon des sources internes, l'entreprise examine actuellement les vulnérabilités de Jet Database Engine. Par le biais de cette faille de sécurité, il est possible d'introduire et d'exécuter un code malicieux au moyen d'un document Word piégé. Selon Microsoft®, à l'exception de
Windows Server 2003 avec Service Pack 2 et de Windows Vista, ce problème concerne toutes les versions de Windows et de Word.

Vous trouverez des informations actuelles sur la page suivante



Informatique verte: écho jusqu'à présent limité auprès des managers informatiques
Depuis quelques mois, l'informatique "verte" est une tendance qui ne cesse de prendre de l'importance dans le secteur. De plus en plus d'entreprises du secteur des technologies de l'information et des télécommunications misent sur des produits offrant un meilleur rendement énergétique et tentent ainsi de toucher la fibre écologique des clients.

Pour en savoir plus sur l'informatique "verte"

No comments: