Thursday, April 17, 2008

Newsletter 16-2008

Seagate® fournit disque dur SAS Barracuda avec 1 téraoctet d'espace mémoire
Le fabricant de disques durs Seagate® distribue son lecteur Barracaduda ES.2. Le lecteur SATA, avec interface Serial Attached SCSI, est, selon Seagate®, conçu pour l'utilisation dans les entreprises ayant besoin de beaucoup d'espace mémoire.

Pour en savoir plus


Internet Explorer pour Windows Server® 2008 et Vista 64 bits: Gartner prévoit des difficultés pour Windows
Windows® va crouler sous son propre poids, prophétie l'institut de recherche marketing en informatique Gartner. Ainsi, les cycles de développement sont beaucoup trop longs et apportent trop peu de nouveautés. Sourde aux prédictions de calamités, une version préalable de l'Internet Explorer 8 vient de sortir. L'Explorer est désormais également disponible pour les versions 64 bits de Windows Server® 2008 et de Windows Vista.

Pour lire les déclarations de l'Institut Gartner
Pour accéder à l'Explorer 8



Novell®: Hypervisor Xen dès 2008 ?
Novell® prévoit de lancer dès 2008, avec Hypervisor Xen, un nouveau logiciel de virtualisation. L'Hypervisor sera introduit dans une version Linux allégée. Celle-ci comportera des pilotes matériel et quelques composants de gestion.

Détails à propos de l'Hypervisor


Virtualisation Sanrad: deux nouveaux switches V intelligents
Les switches de réseaux récemment lancés V-Switch 3440 et V-Switch 3840, du spécialiste SAN Sanrad, visent à permettre une gestion rentable des infrastructures de mémoire virtuelles. Dotés de nouvelles fonctions intelligentes, les switches conviennent pour l'utilisation dans des réseaux de mémoire hétérogènes avec des composants de fabricants distincts.

En savoir plus sur les switches V



Logiciels malveillants, pourriels (spams), hameçonnage (phishing) & Cie. : les parasites informatiques actuels
C'est comme dans la vie réelle : avec le printemps, dans le monde numérique, les nouveaux et anciens parasites de tous types se réveillent. Vous trouverez ici un aperçu des parasites et des virus actuels.

Accéder à l'aperçu

No comments: